• Réunion du Bureau en date du 11 février 2015

     

                L'ordre du jour de cette réunion est consacré à finaliser l'organisation du repas prévu le 14 mars prochain et à valider le programme des activités pour le séjour de nos amis de Schladen.

                Un très prochain article présentera le menu du repas que le Comité de jumelage organisera. Ce repas sera l'occasion d'évoquer le séjour de nos amis lors du week-end de l'Ascension (13-17 mai 2015). Les inscriptions à ce repas seront clôturés le 3/03/2015. Le prix est fixé à 15€/adulte et 10€/enfant de moins de 15 ans.

                 En ce qui concerne la visite de la délégation allemande, le Président fait un compte-rendu de son entrevue du 4/02/2015 avec Monsieur Martinez, maire de Saint-Martin-de-Laye. A l'issue, il a été décidé d'organiser l'arrivée du bus allemand sur la commune de St-Martin-de-Laye.

                D'autres contacts établis par les membres du Bureau sont présentés et permettent de finaliser les grandes lignes du programme.

                A vos agendas !  Une réunion est déjà programmée le vendredi 24 avril 2014 pour les familles qui désirent accueillir nos hôtes allemands en mai. Une liste des participants allemands devrait arriver prochainement.

     

    Information complémentaire:

                 Le Président évoque ses récents contacts avec l'association des maires de Gironde au sujet du prochain salon des élus locaux d'Aquitaine (mai 2015). En effet, à l'occasion de ce salon, l'Allemagne (et les jumelages) sera mise à l'honneur. A ce titre, les maires des communes de Gironde jumelées avec des villes allemandes ont reçu une information ainsi qu'un questionnaire à compléter. Certains maires du Pays de Guîtres se sont rapprochés du Comité de jumelage à ce sujet. Le questionnaire complété par le Comité a été retourné conformément à la demande de l'association des maires de Gironde. Désormais, le Comité de jumelage reste dans l'attente de la suite qui sera donnée (Participation éventuelle à ce salon).

                   Simultanément, le Consul général d'Allemagne de Bordeaux, a invité les maires des communes allemandes jumelées avec des communes girondines à participer à ce salon. A ce jour, nous n'avons pas d'information de la part de Schladen.

                    Affaire à suivre...

                 

                


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter