• Le Bureau en formation européenne...

     

                Le vendredi 13 septembre dernier, Gilles Beguin (secrétaire-adjoint) et Alain Rambaud (président) du Bureau d'administration ont participé à une journée de formation sur le programme européen "L'Europe pour les citoyens". 

                    Cette formation était présentée par le CIDEM (CIvisme et DEMocratie) venu spécialement de Paris à la demande de l'ACJNA (Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine). Organisée dans la salle du Conseil municipal de la commune de LE FIEU, cette formation a été présentée aux comités de jumelage de St Robert (Corrèze), de Cestas (Gironde), du Pays-de-Guîtres et de l'ACJNA.

                   Durant la journée, Madame Maretheu du CIDEM, a indiqué les différents programmes de subventionnement européens auxquels peuvent prétendre aujourd'hui les comités de jumelage. 

                      Avec des délais d'instruction des demandes, il s'avère que les dossiers de demandes de subventions doivent être déposés presque un an avant l'opération. Par ailleurs et pour être étudiés, les dossiers présentés devront strictement se conformer aux thèmes prioritaires choisis par l'Europe; les simples rencontres amicales n'entrant pas de considération. 

                     Par conséquent, la prochaine réunion du Bureau d'administration de notre comité de jumelage étudiera les opportunités à envisager pour 2021. 

     

    Le Bureau en formation européenne...

     Le Président Alain RAMBAUD présente le comité de jumelage du Pays de Guîtres (photo ACJNA)

     

    Le Bureau en formation européenne...

    Présentation de la formation (photo ACJNA)

     

    Le Bureau en formation européenne...

     Les participants à la formation (photo ACJNA)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter