• Lagorce

                  

    Lagorce

    Mairie de Lagorce

     

      

                  Lagorce est une commune rurale de taille moyenne située à 4 km de Coutras et 6 km de Guîtres. Les 1961 habitants vivent sur les 2847 hectares de territoire communal. La limite Nord est mitoyenne avec la commune de La Clotte (Charente Maritime). Orientée suivant un axe Sud Ouest-Nord Est, le territoire s'organise suivant deux vallées parallèles: la Dronne et le Lary, affluent de l'Isle.

      

                   Le Lary divise la commune en deux zones distinctes:

                                - A l'Est du Lary, prédomine le massif boisé,

                                - A l'Ouest, se situe la majeure partie des terres agricoles.

      

                   Le massif boisé est l'une des composantes principales de la commune puisqu'il recouvre plus de 50% du territoire de Lagorce. Quant aux terres agricoles, elles en occupent 44%.

      

                   Lagorce est composée de nombreux petits villages avec trois bourgs (Laguirande, Montigaud et Le Bourg). l'agglomération de Laguirande comportait autrefois de multiples commerces; actuellement seuls deux subsistent (une boulangerie et un bar-restaurant). L'agglomération de Montigaud est toujours le pôle administratif de la commune avec sa mairie et son groupe scolaire. L'agglomération de Lagorce est le pôle religieux où se trouve l'église Saint Pierre datant du XIIIème siècle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter