• Guîtres

     

    Guîtres

    Guîtres et ses atouts (Photo M. Mirambeau)

     

     

                  La commune de Guîtres est située au Nord de la Gironde et traversée par l'axe départemental RD 910 (Bordeaux-Angoulême). A 50 kilomètres de la capitale régionale (Bordeaux), Guîtres est arrosée par la rivière "L'Isle" et son affluent "Le Lary". 

                  Guîtres se distingue par sa situation géographique et son caractère touristique avec la présence de monuments historiques comme notamment son abbatiale des 11ème et 13ème siècles où sont donnés des concerts d'orgue très réputés et son puits Henri IV implanté au cœur du village.

               De plus, ses nombreuses fontaines auraient des vertus thérapeutiques selon la mémoire transmises de génération en génération par les anciens guîtrauds.

                  De même, son train touristique cheminant la campagne entre Guîtres et Marcenais attire de très nombreux touristes accueillis dans le musée ferroviaire.

                   Les amateurs de randonnées pédestres peuvent également apprécier les nombreux circuits à travers un Pays de Guîtres riche de découvertes.

                    D'autres activités festives très appréciées donnent à Guîtres un attrait supplémentaire comme avec la fête locale du 15 août avec son magnifique feu d'artifice nautique ainsi que la foire aux oignons de septembre qui trouve son origine au 19ème siècle.

                     Enfin, Guîtres est une étape incontournable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter