• Conseil d'administration du 20 février 2017

     Conseil d'administration du 20 février 2017

     

              Suite aux élections des nouveaux membres du Bureau lors de la dernière assemblée générale, le Conseil d'administration s'est réuni lundi 20 février dernier pour installer le nouveau Bureau.

                  Il est à rappeler que seuls 4 candidats ont postulé alors que 6 postes étaient à pourvoir... Devant cette situation, le Conseil d'Administration a décidé de mettre en vacance provisoire les postes du président délégué et d'un vice-président. Ainsi, le nouveau Bureau ne sera composé que de 7 personnes.

                Face à un Conseil d'administration réduit, le Président Alain Rambaud a expliqué qu'au vu d'un nombre majoritaire de nouveaux élus, et pour qu'une légitimité du poste de Président soit effective, il préférait remettre ses fonctions en jeu en précisant qu'il se portait tout de même candidat à sa propre succession.

          Par ailleurs, il précise que lors de la préparation de ce Conseil d'administration, chaque fonction au Bureau n'a reçu qu'une seule candidature, ceci facilitant la décision du Conseil.

              Mise à part les fonctions de secrétaire et d'assesseur qui conservent chacune leur titulaire,  Alain Rambaud propose au Conseil d'Administration d'adopter la composition du Bureau suivante :

    Président : Alain RAMBAUD,
    Vice-Président : Louis BUREAU,
    Trésorier : Jean GAURY,
    Trésorière-adjointe : Odile RAMBAUD,
    Secrétaire : Anne-Laure AUTIER,
    Secrétaire-adjoint : Gilles BEGUIN,
    Assesseur : Jean-Jacques CHOLLET.
    A l'unanimité, les membres du Conseil d'administration adopte cette proposition.
    Après avoir remercier les membres présents, le Président informe par ailleurs le Conseil du contenu de son entrevue avec la Principale du collège Jean Aviotte de Guîtres. Il précise que la chef d'établissement est très favorable à l'organisation de voyage d'élèves vers Schladen. Toutefois, et pour cette année, les difficultés de poste de professeur d'allemand ne permettent plus d'organiser un voyage. Par contre, et sur proposition du Comité de jumelage, il serait peut-être possible de recenser des familles d'élèves qui pourraient participer à la rencontre de mai 2017, ce qui pourrait faciliter des échanges pour l'année scolaire 2017-2018. Le Comité de jumelage sera tenu informé prochainement.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter