•    

         Le grand soleil est annoncé pour le 1er vide-grenier organisé par le Comité de jumelage du Pays de Guîtres à Bonzac (près de la mairie).

        Ouvert à tout le monde (8h-18h), comme aux membres de l'association, chacun peut venir installer son stand de vente (à 2€ le ml). C'est aussi l'occasion de venir passer un agréable moment en famille ou entre amis pour profiter du dernier beau et chaud soleil de l'année.

          Vous pourrez même vous rafraîchir sur place et déguster de bons sandwichs !

               Les bénéfices de cette journée seront utilisés pour participer à la prise en charge partielle voir totale du prix de voyage des jeunes vers Schladen 2020. Alors, venez nombreux aider le comité de jumelage à réaliser son projet !

     


    votre commentaire
  • Le comité de jumelage vide les greniers !

    Toujours avec l'idée de trouver des fonds pour permettre à nos jeunes de découvrir l'Allemagne et s'ouvrir sur le monde européen, le comité de jumelage du Pays de Guîtres organise un vide-grenier.

    Cette manifestation aura lieu le dimanche 13 octobre 2019 à Bonzac (33) de 8h à 18h (Entre les tennis et la mairie).

    Ce vide-grenier est ouvert à tous, petits et grands. Pour ce qui souhaitent être exposants, l'emplacement (2€/ml) sera défini par le placier de l'association dès 6h30 pour les plus matinaux. 

    Réservation possible au 06 07 83 49 27

    Une restauration simple et rapide sera disponible sur place (y compris le café !).

     

    Le comité de jumelage vide les greniers !

     


    votre commentaire
  •  

                Le vendredi 13 septembre dernier, Gilles Beguin (secrétaire-adjoint) et Alain Rambaud (président) du Bureau d'administration ont participé à une journée de formation sur le programme européen "L'Europe pour les citoyens". 

                    Cette formation était présentée par le CIDEM (CIvisme et DEMocratie) venu spécialement de Paris à la demande de l'ACJNA (Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine). Organisée dans la salle du Conseil municipal de la commune de LE FIEU, cette formation a été présentée aux comités de jumelage de St Robert (Corrèze), de Cestas (Gironde), du Pays-de-Guîtres et de l'ACJNA.

                   Durant la journée, Madame Maretheu du CIDEM, a indiqué les différents programmes de subventionnement européens auxquels peuvent prétendre aujourd'hui les comités de jumelage. 

                      Avec des délais d'instruction des demandes, il s'avère que les dossiers de demandes de subventions doivent être déposés presque un an avant l'opération. Par ailleurs et pour être étudiés, les dossiers présentés devront strictement se conformer aux thèmes prioritaires choisis par l'Europe; les simples rencontres amicales n'entrant pas de considération. 

                     Par conséquent, la prochaine réunion du Bureau d'administration de notre comité de jumelage étudiera les opportunités à envisager pour 2021. 

     

    Le Bureau en formation européenne...

     Le Président Alain RAMBAUD présente le comité de jumelage du Pays de Guîtres (photo ACJNA)

     

    Le Bureau en formation européenne...

    Présentation de la formation (photo ACJNA)

     

    Le Bureau en formation européenne...

     Les participants à la formation (photo ACJNA)

     


    votre commentaire
  •          Nous venons d'apprendre le décès de Jean-François Martinez, Maire de St Martin de Laye.

              Le Président et les membres du Bureau du comité de jumelage du Pays de Guîtres présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et amis ainsi qu'à la commune de Saint Martin de Laye et à son Conseil municipal.


    votre commentaire
  • RAPPEL :

    ASSEMBLEE  GENERALE 

    Samedi 9 février 2019

    15h30 (salle du Souvenir)

    Rue du Déroc à Guîtres


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique