• Accueil

     

    Chers internautes,

    Soyez les bienvenus sur le blog du Comité de jumelage du Pays de Guîtres !

    Si vous êtes arrivés sur cette page, c'est que vous avez manifesté une certaine curiosité pour les activités de notre association.

     

    Le 22 octobre 1994, les 13 communes* du canton de Guîtres ont signé une charte de jumelage avec la ville de Schladen (Basse Saxe - Allemagne). Cette signature de charte a été la suite logique de l'exploit qu'une équipe de sportifs amateurs a réalisé en mai 1994. En effet, en poussant une brouette sur 1473 km, cette équipe a certes établi un record mais aussi souligné et renforcé la longue amitié franco-allemand initié par le Père Henri DAVID avec les échanges de jeunes organisés depuis plusieurs décennies.

     

    Dès l'officialisation de notre jumelage, les voyages internationaux ont été programmés. Tantôt Schladen, tantôt le Pays de Guîtres à raison d'un voyage tous les deux ans, de très forts liens d'amitié se sont créés pour le plaisir des enfants, des adolescents, des adultes et de l'ensemble des familles participantes.

    En signant la charte, les élus des communes du Pays de Guîtres ont souhaité que ce jumelage permette à tous l'ouverture de nouveaux horizons.

     

    Le 3 décembre 2015, le Conseil d'Administration du Comité de jumelage décide d'intégrer en son sein deux nouvelles communes**. Le 22 janvier 2016, l'Assemblée Générale ratifie à l'unanimité cette décision. Le Comité de jumelage regroupe désormais 15 communes.

     

    (*) Bayas, Bonzac, Guîtres, Lagorce, Lapouyade, Maransin, Sablons, Saint-Ciers-d'Abzac, Saint-Denis-de-Pile, Saint-Martin-de-Laye, Saint-Martin-du-Bois, Savignac-de-l'Isle, Tizac-de-Lapouyade.

    (**) Le Fieu et Saint-Christophe-de-Double 

     

    Si vous êtes déjà membre de notre association, c'est que vous en appréciez ses activités... Pour suivre la parution des articles de ce blog, inscrivez-vous gratuitement à la "newsletter" ! (en inscrivant votre adresse mail dans la case correspondante)

    Si vous avez envie de nous rejoindre et que vous hésitez encore, ne vous pressez pas ! Renseignez-vous et, gratuitement, inscrivez-vous également à la "newsletter"! Vous découvrirez alors les activités de notre association en temps réel. Et peut-être, apporterez-vous vos idées à notre équipe qui sera très heureuse de vous accueillir...

    N'hésitez pas à faire connaître nos activités, notre blog et tout l'intérêt que peut apporter notre Comité de jumelage !

     

     Je vous souhaite, chers internautes, une excellente visite de ce blog dont l'évolution suivra le travail de notre association.

     A très bientôt, j'espère.

     Bien cordialement,

     

    Alain RAMBAUD

    Président du Comité de jumelage du Pays de Guîtres

      

    Contact jumelage.paysdeguitres@gmail.com

     

     

     

    Accueil

    Cliquer sur la photo pour agrandir...